En savoir plus sur les vérandas en kit

Une véranda en kit peut être considérée comme une pièce supplémentaire de la maison. Elle dispose d’une ouverture sur le jardin et est très esthétique grâce à ses grands vitrages. Elle est également facile à monter. Il existe deux types de vérandas en kit : une véranda en kit pré-formatée ou pré-dimensionnée qui est déjà prédéfinie par les fabricants et une véranda en kit sur-mesure qui s’adapte aux dimensions commandées.

Caractéristiques d’une véranda en kit

En général, les vérandas en kit ont une forme rectangulaire ou cubique. Et les fabricants ne prévoient pas une extension de la toiture comme pour les vérandas classiques. Et même si on ne peut pas les personnaliser, les matériaux de fabrication d’une véranda en kit ainsi que ses vitres doivent assurer une bonne isolation thermique comme les vérandas en PVC avec des vitrages performants. De plus, leur prix peut s’adapter à tous les budgets car il varie en fonction de la taille et de la forme de la structure.

Comment installer une véranda en kit ?

Celui qui installe une véranda en kit doit au moins avoir des compétences de base en matière de construction car il faut effectuer des interventions en maçonnerie, bricolage, béton et en électricité. Et notons que la pose s’effectue en quelques jours, voire même une semaine et nécessite un permis de construire. Donc, pour installer une véranda en kit, on commence par monter la pièce. Puis, on met en place l’électricité, l’eau et le chauffage. Il faut faire plus attention à la dalle béton car elle doit être étanche, stable et conforme à la véranda. Et dès que la véranda est finie, il y a lieu de poser tous les kits, à savoir : les poteaux et les châssis, les plaques en polycarbonate et les chevrons pour la toiture, le chéneau de gouttière,… Normalement, un kit est composé de tous les accessoires d’installation comme la colle professionnelle, la silicone, et les vis.

En savoir plus sur les vérandas en kit